Maintenir des habitudes saines pendant la période des fêtes

septembre 18, 2020 0 Comments

Le temps des fêtes est arrivé! Cette saison est toujours pleine de vacances et de passer du temps avec ses proches. Cependant, les vacances sont également riches en tentations savoureuses et peuvent être problématiques si vous essayez de maintenir des habitudes saines. Voici quelques conseils pour rester en contact avec vos saines habitudes pendant la période des fêtes.

Créer et respecter un plan

Pour aider à maintenir de saines habitudes, identifier les problèmes potentiels et anticiper les situations qui pourraient présenter des problèmes, conseille Keith Gigan, MS, RD, président d’IT Nutrition, une société de conseil en nutrition à Park City, Utah. Permettez-vous de vous détendre un peu et ne cherchez pas la perfection. «Choisissez de ne pas vous concentrer sur plus de deux domaines», recommande Jegan, «comme respecter un programme d’entraînement serré et éviter les plateaux de fromages si c’est une faiblesse». En reconnaissant et en anticipant vos défauts majeurs, vous êtes plus susceptible de vous en tenir au plan, dit-elle.

Maintenir un horaire régulier

Bien que les vacances puissent être stressantes, il est important de manger à des heures régulières. N’essayez pas de «compenser» la mauvaise nourriture, de manger moins ou de ne pas manger du tout au petit-déjeuner ou au déjeuner. «Cela vous prépare à la mauvaise énergie, à la faim et à de mauvais choix alimentaires lors de la prochaine fête», note Gigan. Encore une fois, cela vous aide à faire un plan! Par exemple, si vous allez à une fête ou à un dîner des Fêtes le soir, mangez un déjeuner équilibré et plus léger, comme une salade verte composée de poulet frit et de pommes en tranches. Il est également bon d’avoir une collation riche en fibres, comme une poignée de légumes colorés, pour éviter la faim de fête. Cela aidera à éviter de trop manger en fin de journée.

Pratiquez la pleine conscience

Avant de mettre tout type de nourriture dans une assiette lors d’une fête, scannez toutes les suggestions sur la table. Faites consciemment un voyage «virtuel» à travers le buffet pour voir ce qui est servi. Cela vous aidera à faire le meilleur choix. Soyez attentif lorsque vous mangez – appréciez à la fois la nourriture que vous mangez et les conversations avec les autres clients; manger lentement vous aidera à mieux comprendre quand vous êtes satisfait et que vous vous sentez rassasié. Une autre stratégie consiste à créer une zone tampon physique qui soit à une distance sûre du buffet, explique Victoria Shanta Rethelny, RD, LD, propriétaire de LivingWell Communications à Chicago. Cela vous permet de rester à distance de ces plats tentants et décourage également la mastication irréfléchie.

Restez en phase avec vos entraînements

Planifiez à l’avance et suivez vos entraînements! À l’approche des vacances, l’exercice devient moins une priorité. En planifiant à l’avance, vous pouvez rester au top de vos entraînements. Planifiez vos entraînements chaque semaine en fonction de votre emploi du temps pour la semaine à venir. Si vous n’êtes pas sûr de votre emploi du temps ou si vous avez le temps de vous entraîner, planifiez le pire des cas. Cela pourrait être de rester dans le sous-sol de grand-mère sans équipement et seulement 10 ou 15 minutes pour vous-même. N’oubliez pas que le seul entraînement que vous regretterez est celui que vous n’avez pas fait. Même si vous ne pouvez faire que 20 minutes d’exercice, faites-le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *